FAQ

 
Vous trouverez ici les réponses apportées par nos opticiens concernant vos questions les plus fréquentes :
 

  • Quels sont les délais de livraison ?

    La livraison de votre commande est assurée gratuitement sous 24 à 48h (sans minimum d'achat) pour la France Métropolitaine, la Corse, Andorre et Monaco.
    Pour certaines lentilles spécifiques la livraison se fait sous 5 à 10 jours ouvrés maximum

  • Quels sont les différents modes de livraison possibles ?

    Pour votre confort, nous vous offrons la  livraison à domicile ou sur votre lieu de travail par la poste (sans minimum d'achat) afin de renouveler rapidement vos lentilles sans avoir à vous déplacer.

    En cas d'absence La Poste déposera un « avis de passage » qui vous indique quand et où prendre possession de votre colis.
    Dans ce cas vous disposez d’un délai de 15 jours pour récupérer votre colis, passé ce délai, celui-ci sera retourné dans nos services.
     
  • Quels sont les différents modes de paiement possibles sur 1000lentilles.fr ?
    Nous vous proposons 2 modes de règlement pour payer vos achats en toute sécurité :

    Paypal : Avec votre compte Paypal vous pouvez régler tous vos achats en ligne sans avoir à communiquer vos coordonnées bancaires
    Paiement sécurisé par carte bancaire : Nous acceptons les cartes Visa, Carte Bleue ou Eurocard/Mastercard
  • Pourquoi les prix affichés sur 1000lentilles.fr sont si bas par rapport à ceux pratiqués par mon opticien ?

    C'est grâce à nos importants volumes de commandes et à une structure sans intermédiaire que nous sommes en mesure de vous proposer des prix jusqu'à 80% moins chers.

  • Puis-je obtenir le remboursement de mes lentilles par ma mutuelle si je les commande sur 1000lentilles.fr ?

    1000lentilles.fr vous fournit une facture détaillée pour chacune de vos commandes. Il vous suffit donc de renvoyer cette facture ainsi que votre ordonnance à votre mutuelle pour obtenir le remboursement de vos lentilles dans la limite du forfait annuel prévu dans votre contrat.
     
  • Le paiement sur 1000lentilles.fr est-il vraiment sécurisé ?

    Toutes vos données bancaires sont protégées et cryptées par le système de sécurité de notre partenaire Bancaire. Cela se traduit au moment du règlement de vos achats par une adresse de page qui commence par "https" (L'HyperText Transfer Protocol Secure = protocole de transfert hypertexte sécurisé) au lieu de "http". 
    En effet, le "s" présent derrière "http" indique que la connexion entre votre ordinateur et le serveur de paiement est chiffré par le protocole SSL.

    De plus, la plateforme sécurisée de notre partenaire Bancaire contrôle également l'authentification du porteur de la carte grâce à la saisie du cryptogramme.

    Important : Aucune de vos coordonnées bancaires n'est stockée sur 1000lentillles.fr, il n'y a donc aucune possibilité de fraude.
     
  • J'ai lu sur des Forums que des lentilles de contrefaçons sont vendues sur internet, comment être sûr que les lentilles
    vendues sur 1000lentilles.fr n'en sont pas ?


    Toutes nos les lentilles sont identiques à celles que vous achetez chez votre opticien. Pour garantir l'authenticité de nos produits nous nous approvisionnons directement et exclusivement auprès des principaux fabricants reconnus et leader sur le marché.

    De surcroit toutes les lentilles fabriquées par ces laboratoires et vendues sur 1000lentilles.fr comportent le label CE qui garantit au consommateur que le produit en question a fait l'objet de divers contrôles et essais qui assurent la conformité du produit aux exigences de la règlementation européenne.
     
  • Je n'arrive pas à lire mon ordonnance, comment commander la bonne marque de lentille ?

    Cette ordonnance prescrite par votre ophtalmologue détermine votre défaut de vision et permet de déterminer la marque de lentille la plus adaptée à votre vue. 

    Pour mieux la comprendre, vous trouverez ci-dessous toutes les indications nécessaires pour trouver la bonne référence de lentille
    préconisée par votre ophtalmologue
    :

    OD= Œil Droit   OG= Œil Gauche  ODG=Œil Droit et Œil Gauche

    VP
    = Vision de Près   VL= Vision de Loin    VI= Vison intermédiaire

    Axe
    (en degrés ) Défini l'axe de l'astigmatisme

    ADD
    = Addition (+0,75 à +3 dioptrie) Chiffre à ajouter aux chiffres de vision de loin pour une correction en vision de près.

    SPH
    = Sphère (en dioptrie) Défini le degré de myopie (-) ou d'hypermétropie (+)

    CYL
    = Cylindre (en dioptrie) Défini le degré d'astigmatisme (+ ou -)
     
  • Je porte des lentilles correctrices mais j'aimerais mettre des lentilles de couleur, existe t-il des lentilles de couleur
    adaptée à ma correction ?


    Oui en effet il existe des lentilles de couleurs correctrices mais attention il est indispensable de consulter votre ophtalmologiste pour qu'il vous confirme que vous n'avez aucune contre-indication pour pouvoir en porter.
  • Je n'ai pas de problème de vue mais j'aimerais mettre des lentilles de couleur, puis-je en porter sans risque ?

    Oui vous pouvez mettre des lentilles de couleurs sans aucune correction mais il est tout de même vivement conseiller de consulter un ophtalmologue qui va déterminer , grâce à des tests, si vous pouvez en porter sans risque d'endommager votre cornée.
  • Peut-on porter des lentilles quand on fait de la natation ?

    Il n'est pas conseillé de porter des lentilles dans les sports aquatiques à cause du risque d'infection bactérienne. En effet tous les environnements aquatiques présentent des microbes et bactéries (même dans une eau chlorée) qui peuvent adhérer aux lentilles de contact et provoquer alors une allergie ou une réaction de sensibilité.
  • Je me suis trompé dans le choix de mes lentilles puis-je les retourner et me faire rembourser ?

    Si un de nos produits ne vous donne pas entière satisfaction ou si vous vous êtes trompé dans les caractéristiques de vos lentilles vous pouvez nous retourner gratuitement votre commande.

    Pour cela vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous adresser votre réclamation et vous serez remboursé dans un délais de 30 jours sous forme d'échange, d'avoir ou un remboursement.
  • J'ai du mal à mettre mes lentilles correctement, comment procéder ?

    La lentille de contact est un produit à manipuler avec délicatesse. Mettre des lentilles est un acte simple au quotidien mais qui demande tout de même un peu d'entrainement quand vous n'en n'avez jamais porté.

    Pour éviter d'inverser vos lentilles lors de la pose nous vous conseillons de toujours commencer par le même œil.
  1. Déposer la lentille sur le bout de votre index ou du majeur (vérifiez qu'elle est complètement ouverte et qu'elle est dans le bon sens grâce aux indicateurs)
     
  2. De l'autre main maintenir la paupière supérieure avec votre index et la paupière inférieure avec le majeur pour éviter tout clignement de votre œil
     
  3. Regarder vers le haut et poser délicatement la lentille au centre de votre œil
     
  4. Relâcher lentement vos paupières, fermer le plus doucement possible votre œil  une première fois puis ouvrir et fermer plusieurs fois de suite vos yeux afin de bien positionner la lentille au centre de l'œil et chasser d'éventuelles bulles d'air.
     
  • Comment entretenir et nettoyer mes lentilles de contact sans les abimer ?

    Parce que la lentille de contact est un produit altérable elle demande un soin tout particulier. Nous vous préconisons ici quelques conseils pour les entretenir et ainsi préserver toutes leurs qualités.

    Un entretien consciencieux est également essentiel pour éviter tout risque de gêne ou d'allergie lors de la pose de vos lentilles, il faut donc respecter impérativement ces quelques règles d'hygiène :
  • Lavez et séchez (avec un linge propre non pelucheux) soigneusement vos mains avant toute manipulation de vos lentilles.
  • Lors de leur retrait nettoyer systématiquement vos lentilles en les massant délicatement au creux de votre main avec une solution d'entretien. Rincer les ensuite avec cette même solution.
  • Conserver vos lentilles dans leur étui qui doit être parfaitement propre et rempli de la solution d'entretien. 
    Attention : Ne jamais nettoyer vos lentilles avec autre chose que les solutions prévues à cet effet

 

  • J'ai une ordonnance pour des lunettes mais j'aimerais porter des lentilles, comment trouver la bonne marque de lentilles adaptée à ma vue ?

    L'ordonnance que vous a fourni votre ophtalmologue pour la commande de vos lunettes n'est pas adaptable
    à la commande de lentilles de contact car les lentilles corrigent naturellement les défauts de sphéricité de la surface, les indications de correction ne sont donc pas les mêmes.
    De plus une visite chez votre ophtalmologue est indispensable pour qu'il puisse déterminer que vous n'avez aucune contre-indication au port de lentilles de contact.

 

  • Puis-je commander des lentilles de contact sans ordonnance ?

    Qu'il s'agisse de lentilles de contact avec ou sans correction, vous devez obligatoirement consulter un ophtalmologue qui vous fournira une ordonnance afin que vous puissiez commander vos lentilles chez un opticien en magasin ou sur internet.
    1000lentilles.fr est un magasin en ligne de renouvellement de lentilles de contact. Pour commander en ligne vous devez avoir une prescription médicale de votre ophtalmologue, qui est le seul spécialiste à pouvoir vous en fournir une ordonnance.
  • Combien de temps mon ordonnance est-elle valable ?

    L'ordonnance prescrite par votre ophtalmologue est valable 1an.
    Pour la renouveler vous devez nécessairement prendre un nouveau rendez-vous fin qu'il puisse, grâce à un examen oculaire, déterminer si votre vue à évoluée depuis votre dernière visite. Si c'est le cas il vous prescrira une nouvelle marque avec des caractéristiques adaptées à votre défaut visuel pour chaque œil.
     
  • Puis-je remplacer mon produit d’entretien habituel sans risquer d'abimer mes lentilles ?

    Oui, vous pouvez remplacer votre solution d'entretien habituelle par une autre solution qui a des caractéristiques communes au type de lentille que vous portez.  En cas de doute n'hésitez pas à contacter nos opticiens qui vous conseillerons la meilleure alternative.
  • Puis-je me faire livrer dans un pays autre que la France, si oui, à quel prix ?

    Pour rappel, la livraison de votre commande est gratuite (sans minimum d'achat) pour la France Métropolitaine, la Corse, Andorre et Monaco.
    Nous proposons également le service de livraison à destination des DOM/TOM moyennant des frais de port qui vous seront indiqués dans votre panier.
  • Garantissez-vous la confidentialité de mes données personnelles ?

    1000lentilles.fr s'engage à garantir la protection et la confidentialité de vos données personnelles.
    Toutes vos informations personnelles sont soumises aux dispositions de la Loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978.

    Vous avez donc à ce titre un droit d'accès aux informations détenues par 1000lentilles.fr vous concernant mais également un droit de modification et de suppression de ces données  personnelles.

    1000lentilles.fr s'engage également à ne transmettre aucune information vous concernant à un tiers.
  • Pouvez-vous me fournir un duplicata de facture ?

    Oui, rien de plus simple car toutes vos factures sont enregistrées dans votre espace personnel après chaque commande. Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre compte sur 1000lentilles.fr et d'imprimer la facture correspondant à la commande concernée.


    Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter par mail à
    ou appelez nos opticiens aux 01 85 09 06 20 qui se feront un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.
1000lentilles.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez que vos cookies soient consultés. En savoir plus