Les recommandations de l'ophtalmologue


1 - Ne portez pas vos lentilles de contact au delà du temps de port recommandé.

Pour la qualité de votre vision ainsi que la santé de vos yeux, il est essentiel de remplacer vos lentilles de contact à la date recommandée. Le délai de remplacement peut être journalier, mensuel ou annuel. Votre ophtalmologue vous a certainement expliqué qu'il avait un temps de port à respecter. En conservant plus longtemps vos lentilles, vous les exposés à un risque d'usure plus important notamment par les bactéries qui peuvent s'y accumuler. D'autant plus que si ces infections ne sont pas traitées immédiatement, cela pourrait entraîner d’autres complications. Des études ont démontré que le non-respect du temps de port des lentilles est le facteur de risque principal d'infection le plus grand et se produit surtout la nuit.

2 - Évitez de reporter votre examen annuel chez l’ophtalmologue.

Les ophtalmologues recoivent toujours les mêmes raisons des porteurs de lentilles pour reporter leur examen annuel, comme par exemple d'autres problèmes de santé prioritaires ou des préoccupations familiales.  La plupart sont de ces raisons sont recevables, cependant, il est nécessaire de consacrer du temps afin de vous assurer que votre vision et vos yeux sont en bonne santé une fois par an. Le rôle de l’ophtalmologue est de vous aider à conserver la bonne santé de vos yeux. Pour cela il est important de mieux voir grâce à une nouvelle paire de lunettes ou lentilles de contact. Lors de l’examen il pourra détecter d'autres problèmes visuels en effectuant un fond d’œil. C'est un examen qui consiste à regarder au fond de votre œil pour detecter toute anomalie ou infections. Plus vite votre médecin découvre un problème oculaire et plus le problème sera traité rapidement.

3 - Ne pensez pas que votre infection oculaire ou vos troubles de la vision se guérissent d’eux même.

Pour les ophtalmologues il est fréquent de voir des patients atteints de sérieux troubles oculaires. On peut eviter toutes ces infections oculaires en allant consulter une fois par l'ophtalmologue. Il faut savoir ques les maladies occulaires sont souvent faciles à traiter au début c’est pour cela qu’il est impératif de les traiter le plus tôt possible. N’hésitez pas à consulter si vous avez le moindre doute. La santé des yeux est importante. La vision est essentielle pour vivre vos activités pleinement et les ophtalmologues sont là pour vous aider au mieux.

1000lentilles.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez que vos cookies soient consultés. En savoir plus