Toutes nos équipes restent mobilisées et solidaires pour Tous pendant cette période inédite.
1000lentilles.fr continue d'assurer vos livraisons à domicile Gratuitement sans montant minimum de commande.

Tout savoir sur l'utilisation des gouttes de confort

Les gouttes de confort

La sécheresse oculaire se produit quand les glandes lacrymales ne produisent pas une quantité suffisante de larmes pour garder les yeux humides. Les gouttes de confort  permettent de compenser cette insuffisance de larmes.

Les gouttes de confort sont principalement des larmes artificielles, dont la plupart sont disponibles sans ordonnance.

Gouttes de confort avec conservateurs

Ces collyres sont souvent dans des bouteilles à doses multiples. Ils contiennent des conservateurs pour empêcher la prolifération des bactéries dans la bouteille une fois qu’elle a été entamée.

Gouttes de confort sans conservateur

Les gouttes de confort sans conservateur sont quant à elles présentées dans des flacons à dose unique et sont la plupart du temps la meilleure solution pour soigner les yeux secs. Elles ne contiennent pas d’éléments potentiellement irritants et elles peuvent être appliquées en toute sécurité plusieurs fois par jour.

Comment utiliser les gouttes de confort ?

Votre vision peut être impactée par le manque de sommeil, par des allergies ou par un manque d'hydratation.

Les gouttes de confort ont été spécialement conçues pour soulager la sécheresse oculaire.

Une fois qu'on a pris l'habitude de les utiliser, il est très simple de mettre des gouttes de confort.

Voici les étapes pour vous aider à mettre vos gouttes correctement.

  1. Vos mains doivent être propres.

  1. Installez-vous confortablement puis penchez votre tête en arrière. Ensuite, regardez vers le haut et tirez doucement votre paupière inférieure vers le bas avec la main qui ne tient pas la solution.

  1. Une fois que la goutte est tombée dans votre œil, clignez les yeux plusieurs fois. Réitérez les mêmes actions pour votre deuxième œil.

Si vous portez des lentilles de contact , vous pouvez utiliser des gouttes ophtalmiques pour vous assurer plus de confort. Leur rôle est d’hydrater vos yeux et d'éliminer les dépôts qui peuvent s'accumuler sur la lentille. Cela permet un port confortable sans problème d'irritations. Il faut utiliser exclusivement des gouttes conçues pour les porteurs de lentilles de contact. Cette information est normalement indiquée sur la solution.