Toutes nos équipes restent mobilisées et solidaires pour Tous pendant cette période inédite.
1000lentilles.fr continue d'assurer vos livraisons à domicile Gratuitement sans montant minimum de commande.

Tout savoir sur le sport et les lentilles de contact

Quand les beaux jours arrivent, sortir avec ses lentilles de contact est plus agréable.

Il est possible de courir avec vos lentilles

La question commune pour les sportifs est « Puis-je courir en portant les lentilles de contact  ? ». La majorité des sportifs qui possèdent des troubles visuels portent des lentilles de contact. Contrairement aux lentilles, les lunettes occasionnent des gênes et sont inconfortables lors d’effort intensifs. Il est assez contraignant pour un sportif de devoir réajuster en permanence ses lunettes lors d’un effort intensif. Les lentilles vous permettront de vous focaliser sur votre objectif.

Avec vos lentilles vous pourrez faire attention à vos déplacements. Vous aurez une meilleure anticipation et vision de jeu lors de vos pratiques de sports favoris. Un avantage important des lentilles est qu’elles ne s'embuent pas et ne prennent pas la pluie, il est important pour vous d’avoir une vision claire pour donner le meilleur de vous-même.

Vous débutez un sport qui nécessite de courir ?

En portant vos lentilles pour la première fois pendant le sport, ménagez-vous pour voir si elles sont adaptées à votre activité. Allez-y progressivement et tout au long de vos séances d’activités physiques fixez-vous des objectifs à réaliser et viser de petites améliorations de semaine en semaine.
Il est préférable de porter des lentilles journalières lorsque vous faites du sport mais dans le cas où vous portez des lentilles mensuelles  veillez à bien nettoyer vos lentilles de contact après chaque séance.

Le tennis et les lentilles de contact

Vous voulez améliorer vos résultats au tennis malgré vos défauts visuels ? Optez pour les lentilles de contact ! Cela augmentera vos performances visuelles et vous rendra plus précis. Vous verrez mieux la balle ainsi que sa trajectoire.

Par rapport aux lunettes, les lentilles de contact vous offrent de nombreux avantages :

  • Un plus grand champ visuel
  • Moins de déformations
  • Moins de gênes visuelles
  • Aucun problème de buée ou de goutte d’eau sur les verres

Vous ne portez des lentilles que pour certaines occasions ? Les lentilles journalières sont parfaitement adaptées pour vos activités sportives.

Consultez votre ophtalmologiste pour pouvoir passer aux lentilles.

Prenez les bonnes lentilles de contact

Pour la pratique d’activité physique il est préférable de vous diriger vers des  et souples. Les lentilles journalières évitent une accumulation de protéines et ne nécessite pas d’entretien comparé à une mensuelle.
Pendant que vous effectuez des efforts intenses vous vous mettez à transpirer et les lentilles souples s’avèrent très utiles, car elles peuvent empêcher la sueur de couler dans les yeux et provoquer une sensation d’inconfort. Les 1 Day Acuvue Trueye et les Dailies AquaComfort Plus sont les lentilles les plus adaptées contre les inconforts.

Ne mettez pas vos lentilles en contact avec de l’eau

Si vous commencez le triathlon et que vous portez des lentilles de contact, il est impératif d’éviter d’avoir de l’eau lorsque vous nagez.
Vos lentilles peuvent s'être déplacées à cause de l’eau et provoquer un inconfort ainsi qu’une vision floue. L’eau peut aussi diminuer l'oxygénation de vos yeux, ce qui peut conduire à une infection. Si vous entrez dans l'eau pour votre exercice, nous vous conseillons de retirer vos lentilles pour le bien de vos yeux.