Toutes nos équipes restent mobilisées et solidaires pour Tous pendant cette période inédite.
1000lentilles.fr continue d'assurer vos livraisons à domicile Gratuitement sans montant minimum de commande.

Les lentilles de contact peuvent corriger la presbytie

Il existe en effet des lentilles de contact pour corriger la presbytie .

Qu’est-ce que la presbytie ?

La presbytie  est un défaut visuel naturel, elle n'est donc pas une maladie et se caractérise par un trouble de la vision à courte distance. Elle survient lors du vieillissement du mécanisme visuel dont les premiers signes apparaissent vers 45 ans et continuent d'évoluer jusqu'à l'âge de 60 ans, période à laquelle elle se stabilise.
Les personnes atteintes de presbytie adoptent certaines habitudes pour compenser les troubles visuels. Par exemple, elles ont besoin d'éloigner leur téléphone ou leur journal pour lire correctement. Pendant la soirée, il est plus compliqué de lire à cause du peu de lumière, il devient nécessaire pour une personne presbyte d'augmenter la taille des lettres pour pouvoir lire sans difficultés sur leur smartphone ou tablette.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont adopté les lentilles de contact. Cependant il reste des préjugés, principalement chez ceux qui n'ont encore jamais porté de corrections mais qui commencent à en avoir avec l'apparition de la presbytie.

Les lentilles de contact sont-elles faites pour moi ?

Le port de lentilles nécessitent toujours un temps d'adaptation. Il faudra plusieurs rendez-vous chez l'ophtalmologiste pour trouver les lentilles qui vous conviendront, aussi bien pour votre correction visuel que pour votre mode de vie. Il y a toujours une explication quant aux problèmes qui peuvent survenir, que ce soit un problème d'origine visuelle ou de confort, il est donc nécessaire d’en discuter avec un ophtalmologiste. Il peut simplement s’agir d’un mauvais choix de lentilles ou d’une mauvaise manipulation.

À quel âge porter des lentilles de contact ?

Il est possible de porter des lentilles de contact dès le plus jeune âge. Cela peut être fait pendant l’enfance ou l’adolescence en suivant les conseils de l’ophtalmologiste et selon la rigueur de l’enfant / adolescent à bien suivre les règles d'utilisation de l’entretien des lentilles.

Peu importe votre âge, il est facile de porter des lentilles de contact. Il suffit de s’habituer à de nouveaux gestes et la manipulation devient très simple. Par ailleurs, il peut être intéressant de débuter le port de lentilles au moment où l’on devient presbyte si on ne souhaite pas porter de lunettes.

On dit souvent que les lentilles ne conviennent qu'aux myopes. Qu'en est-il réellement ?

Les lentilles ne sont pas conçues uniquement pour les myopes , il existe des lentilles de contact pour toutes sortes de corrections : myopie , hypermétropie , astigmatisme  ou presbytie . Découvrez, par exemple les , des lentilles de contact à renouvellement journalier pour presbytes, confortables toute la journée. Un filtre UV aide à protéger l’œil des rayons UV nocifs.

De nos jours, de nombreux modèles de lentilles pour presbytes  sont disponibles, permettant de voir correctement à toutes distances. Notre champ de vision est limité avec des lunettes, tandis qu’avec des lentilles - le champ de vision est le même que sans équipements, notre œil peut voir correctement dans n'importe quelle direction.

Le fonctionnement des lentilles multifocales

C’est l'équivalent des lunettes aux verres progressifs : il y a plusieurs zones sur la surface de la lentille ce qui donne une vue nette pour les différentes distances, de près comme de loin.