Toutes nos équipes restent mobilisées et solidaires pour Tous pendant cette période inédite.
1000lentilles.fr continue d'assurer vos livraisons à domicile Gratuitement sans montant minimum de commande.

Comment nettoyer et désinfecter ses lentilles de contact ?

Les deux types de solutions  les plus courantes pour nettoyer et désinfecter les lentilles de contact  souples sont les solutions multifonctions et les solutions au peroxyde d'hydrogène.

Solutions multifonctions

Les solutions multifonctions sont simples d'utilisation et les plus populaires chez les porteurs de lentilles. Ce type de solution permet de nettoyer, désinfecter et rincer vos lentilles contact. De nombreuses personnes utilisent cette solution sans problème mais il est possible pour certains d'être plus sensibles aux agents de conservation ou aux autres composants de cette solution d'entretien.

Solution de peroxyde d'hydrogène

Les solutions de peroxyde d'hydrogène sont sans conservateurs. Elles sont recommandées pour les personnes ayant des allergies les yeux sensibles. Les solutions de peroxyde d'hydrogène désinfectent éliminent efficacement les dépôts de protéine sur les lentilles de contact, ce qui est particulièrement adapté aux porteurs qui ont souvent des dépôts sur leurs lentilles.

Il ne faut pas mettre ses lentilles avant d'avoir neutralisé la solution au peroxyde d'hydrogène : un boîtier avec un disque gris est inclus avec la solution d'entretien. Combiné au peroxyde d'hydrogène, ce disque crée une réaction chimique produisant des bulles à l'intérieur du boîtier durant la neutralisation de la solution. Cette réaction dure environ 4 heures et change la solution au peroxyde d'hydrogène en une solution saline stérile, suite à ce processus il est possible de mettre ses lentilles de contact sans risques.

Dès que vous ouvrez une nouvelle bouteille vous devez changer les boîtiers et les disques car ceux-ci perdent de leur efficacité après chaque utilisation.

En cas d'oubli, si vous mettez vos lentilles directement, la solution au peroxyde provoquera des douleurs et une sensation de brûlure. Si cela arrive, retirez vos lentilles de contact dès que possible et rincez tout de suite vos yeux avec une solution saline stérile, des gouttes de confort ou de l'eau. Consultez également votre ophtalmologiste au plus vite si la douleur ne passe pas.