Toutes nos équipes restent mobilisées et solidaires pour Tous pendant cette période inédite.
1000lentilles.fr continue d'assurer vos livraisons à domicile Gratuitement sans montant minimum de commande.

Les lentilles de contact et la sécheresse oculaire

Vos yeux ont tendance à être secs quand vous portez des lentilles de contact  ? Ceci est courant parmi les porteurs de lentilles et cela peut arriver même pour ceux qui n'en portent pas. Pour trouver la solution la plus efficace pour vous, consultez votre ophtalmlogiste.

Identifier la cause

La première étape est d’avoir une visite chez un ophtalmologiste pour qu’il puisse identifier la cause de votre sécheresse oculaire. Pour découvrir la cause de votre sécheresse oculaire, il faut passer un test au film lacrymal. Le médecin déposera un strip contenant du colorant ou une goutte de colorant fluorescéine sur la couche lacrymale de votre œil permettant de savoir en combien de temps la larme s'évapore.
L'autre manière d’évaluer le film lacrymal consiste à poser une bande de papier sur le bord de la paupière inférieure durant cinq minutes. Après ces cinq minutes il faut mesurer la longueur du papier humidifié par les larmes. En fonction de la longueur de l’humidification du papier votre ophtalmologue déterminera si vous êtes sensible aux sécheresses oculaires.

Être informé des différents types de lentilles de contact

Il est possible que vous soyez anxieux sur le fait de parler à votre ophtalmologiste de votre problème de sécheresse oculaire car vous pensez peut-être que celui-ci vous déconseillera le port de lentilles de contact . Détrompez-vous car il peut vous conseiller des lentilles qui vous seront mieux adaptées.

Rendez-vous de contrôle

Veillez à prendre un rendez-vous de contrôle avant de sortir de chez votre ophtalmologiste afin de vérifier que vos lentilles ne provoquent pas de sécheresses oculaires.