Lentilles toriques pour l’astigmatisme

Qu’est-ce que l’astigmatisme ?  

Si vos yeux sont fatigués et que votre vision est floue, lorsque vous fixé des objets, qu’ils soient proches ou éloignés, vous souffrez certainement d’astigmatisme et vous n’êtes pas les seuls. C’est un trouble de la vue très répandu qui touche plus de 15 millions de Français. L’astigmatisme est un défaut visuel qui résulte d’une déformation de la cornée ou du cristallin. Au lieu d’être sphérique, la cornée des astigmates est de forme allongée. Très souvent, les astigmates sont aussi myopes, presbyte ou hypermétropes. Que votre astigmatisme soit faible ou au contraire très fort, il devra être corrigé par des lentilles toriques. Les lentilles toriques corrigent l’astigmatisme. Vous aurez le choix entre les lentilles toriques : journalières, bimensuelles ou mensuelles. 

 

1 - Les causes de l’astigmatisme.

Dans la grande majorité des cas, l’astigmatisme est congénital, il apparaît souvent dès la naissance ou se transmet de génération en génération. Mais, il arrive parfois que l’astigmatisme survienne suite à un traumatisme ou une blessure, comme une plaie à la cornée, une infection, ou une maladie. Dans le cas de l’astigmatisme, la cornée est déformée, bosselée et irrégulière. Il est donc important de trouver des lentilles toriques les plus adaptées pour corriger votre astigmatisme. Pour vous faire prescrire des lentilles toriques, renseignez-vous auprès de votre ophtalmologue. Les lentilles toriques sont spécifiquement destinées à corriger l’astigmatisme. Elles sont considérées, à ce jour, comme les meilleures lentilles pour astigmates et il est très simple de s’en procurer sur internet.

 

2- Lentilles toriques pour l’astigmatisme, quelles spécificités ?

Les lentilles toriques pour astigmates sont les lentilles de contact qui corrigent le mieux l’astigmatisme. Leur efficacité n’est plus à prouver auprès des consommateurs et du grand public, de part leur efficacité à corriger à la perfection les problématiques liées à l’astigmatisme. La forme particulière des lentilles toriques pour astigmates permet de créer différentes puissances réfractives et de focalisations qui permettent une vision parfaite.

 

3- Les avantages des lentilles toriques :

Les lentilles toriques pour astigmates possèdent une base plus épaisse pour les empêcher de pivoter dans l’œil. Cette épaisseur donne aux lentilles toriques une orientation constante et une meilleure acuité visuelle. Elle facilite aussi l’adaptation de la lentille à votre œil. Les lentilles toriques pour astigmates ont de nombreux avantages. Le premier est esthétique, surtout si vous n’aimez pas porter des lunettes et que vous aimez plutôt garder votre regard dévoilé et naturel, elles ne laissent pas de marque, comme celles formées sur votre visage par le poids de vos lunettes. Le confort est lui aussi l’un des avantages des lentilles toriques : avec elles, le champ visuel est plus grand. Aujourd’hui, il est possible de se procurer les lentilles toriques pour astigmates sur internet à un très bon prix.

  

4-Quel entretien pour les lentilles toriques ?

 Les produits d’entretien pour lentilles toriques jouent un rôle important pour préserver la santé de vos yeux. Les produits d’entretien sont essentiels et les utiliser convenablement est conseillé. Il est donc important de suivre quelques règles élémentaires concernant l’utilisation de ses produits.

Pour faire le bon choix de produits d’entretien pour vos lentilles toriques, demandez dans un premier temps, à votre ophtalmologiste ou à votre opticien. Ainsi vous opterez pour le produit d’entretien qui augmentera la longévité de vos lentilles toriques et surtout éviter toute allergie à certains composants.

 Aujourd’hui, il existe de multiples marques et solutions pour nettoyer vos lentilles toriques tels que Renu, Biotrue ou Concerto, qui vous permettront non seulement de nettoyer mais aussi de décontaminer et conserver vos lentilles toriques avec un seul et même produit pour lentilles.

 Il est important enfin de rappeler qu’il ne faut pas utiliser de l’eau du robinet pour nettoyer vos lentilles toriques, car l’eau courante n’est pas stérile.

 

Retrouvez un large choix de lentilles de toriques, voici une sélection de l’opticien 1000lentilles.fr 

Les lentilles toriques pour astigmates sont fabriquées par de nombreux fabricants tels que Johnson & Johnson, Alcon, CooperVision ou Bausch & Lomb.

- Les lentilles Acuvue Oasys for Astigmatism  : Le confort de ces lentilles n’est plus à prouver ! Très confortables, elles assurent une hydratation et une fraicheur continue pour vos yeux. Le renouvellement est bimensuel. 

- Les lentilles toriques Air Optix for Astigmatism  : 
Ces lentilles mensuelles sont à base de Silicone Hydrogel. Ce matériau permet une perméabilité élevée de vos yeux à l’oxygène. Vous avez la possibilité de les porter de façon continue, pour une durée maximale de 7 jours et 6 nuits.

- Les lentilles toriques Biofinity Toric  pour la correction de l’astigmatisme :
Les lentilles mensuelles Biofinity Toric du laboratoire Coopervision sont conçues pour les personnes souffrant de sécheresse oculaire. En effet les lentilles Biofinity Toric retiennent les molécules d’eau et diminuent la déshydratation. Sachez que les Biofinity Toric stabilisent la vue des astigmates. La stabilité des lentilles Biofinity Toric est garantie par leur géométrie optimisée.