Toutes nos équipes restent mobilisées et solidaires pour Tous pendant cette période inédite.
1000lentilles.fr continue d'assurer vos livraisons à domicile Gratuitement sans montant minimum de commande.

Les lentilles à port journalier

Les lentilles souples, à port journalier, à renouvellement fréquent ou à port prolongé sont aujourd’hui particulièrement confortables. En effet leur niveau de perméabilité à l’oxygène s'est amplement amélioré grâce au silicone hydrogel. Ce matériau est parfait pour les personnes qui ressentent des gènes avec leurs lentilles ou une impression de sécheresse oculaire.

Les différents types de lentilles à port journalier

Les lentilles de contact ont toutes des points communs entre elles. Les matériaux de lentilles modernes garantissent la santé de votre œil et sont perméables à l'oxygène. Aujourd'hui, il existe des lentilles pour traiter tous types de défauts visuels.

Les lentilles journalières

La fréquence de renouvellement est l'une des principales différences que l'on retrouve entre les lentilles. Certaines lentilles ne peuvent être portées qu'une journée puis jetées lors du retrait, ce sont les lentilles journalières .

Les lentilles journalières ne nécessitent d'aucun entretien et sont suffisamment abordables pour être remplacées fréquemment. Elles sont très pratiques pour faire du sport, des activités en plein air ainsi que pour voyager.

Ce type de lentille se vent généralement en boîte de 30 et 90 lentilles.

Les lentilles à renouvellement fréquent

La plupart des lentilles de contact sont des lentilles bimensuelles et annuelles . On dit de ces lentilles qu'elles sont à renouvellement fréquent. 

Les lentilles à renouvellement fréquent sont des lentilles de contact que vous pouvez portez chaque jours, à condition de les enlever le soir et de les entretenir correctement après leur retrait. Parmi ces lentilles nous retrouvons

  • les lentilles mensuelles, qui peuvent être portées tous les jours pendant 1 mois
  • les lentilles bimensuelles qui peuvent être portées 1 à 2 semaines
  • les lentilles annuelles qui peuvent être portées pendant 1 an

Il est très important de retirer vos lentilles tous les soirs et de les entretenir correctement avec la solution d'entretien adaptée. Cela permet d'éviter l'accumulation de protéines ou de bactéries.

Port journalier

Les lentilles à port journalier sont des lentilles qui peuvent être portées pendant la journée. Les lentilles journalières sont très pratiques selon votre mode de vie. Changer ses lentilles tous les jours évite de devoir les entretenir tous les soirs et assure également l'absence de dépôts. Les lentilles journalières jetables sont fortement recommandées pour les sportifs ou pour les plus jeunes.

Port prolongé

Les lentilles à port prolongé sont des lentilles conçues avec des matériaux garantissant une transmission d'oxygène plus élevée que les autres lentilles pour que le port soit possible pendant la nuit. Même si cela semble pratique, le port des lentilles de contact la nuit est déconseillé et réduit la quantité d'oxygène apportés à l'œil et augmente toujours le risque des complications.

Quel que soit votre choix, avant de changer de marque de lentilles de contact, consultez un ophtalmologue, même si en règle générale il est très simple de passer aux lentilles journalières jetables.
Les lentilles journalières peuvent corriger toutes sortes de défaut visuel comme la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie. Vous pouvez aussi en trouver avec des teintes de manipulation et des filtres anti-UV.
Si vous n'avez jamais porté de lentilles de contact, votre ophtalmologue vous fera un test d'adaptation pour que les lentilles soient adaptées à vos yeux.