Pourquoi les français portent plus de lunettes que de lentilles de contact ?

Pourquoi 60% des Français portent des lunettes et seulement 7% des lentilles ?

30% des personnes qui essaient des  lentilles de contact , les abandonnent très rapidement. Ce phénomène est répendu en Europe et particulièrement en France. Et pourtant, aux États-Unis, on s’aperçoit qu'il n'y a que 17% de la population qui les abandonnent . Alors, quelles sont les différentes raisons qui poussent les Français à arrêter le port de lentilles de contact ?

Le prix des lentilles de contact

Beaucoup pensent que les lentilles sont bien plus chères que les lunettes. Avec 1000lentilles.fr le prix des lentilles de contact est devenu accessible pour n'importe quel budget.
Deux ans de lentilles de contact coûtent en moyenne 200€, alors qu’acheter des lunettes correctrices équipées de verres unifocaux coûte en moyenne près de 400€. 

Le confort des lentilles de contact

Le domaine de la contactologie a considérablement évolué ces dernières années. Beaucoup d'ancien porteur ont connu les lentilles avec des matériaux moins performants qu'au aujourd'hui.  En effets les matièriaux etaient peu perméable à l’oxygène et nécessitant beaucoup d'eau, absorbé énormément les larmes et provoquait des sécheresses oculaires. Désormais, il existe des lentilles de contact  conçues en Silicone Hydrogel un matériau qui permet à votre œil de respirer sans absorber les larmes.
L’utilisation des agents hydratants les rend encore plus confortables et depuis l'invention des lentilles en silicone hydrogel le taux d'arrêt du port de lentilles est divisé par 3.

Obtenir des informations sur les lentilles de contact

En moyenne, les patients consultent leur ophtalmologue une fois par an. Durant cette consultation, ils n'ont malheureusement pas toujours le temps de poser des questions liées au port des lentilles de contact.
Un des objectifs de 1000lentilles.fr, c’est aussi de fournir une information de qualité transmise par des experts en contactologie. En étant mieux informé, il est plus facile de comprendre ses besoins.