Les lentilles cornéennes

La rédaction de 1000lentilles a rencontré un spécialiste des lentilles cornéennes pour lui poser quelques questions.

Question : Qu'est-ce qui vous intéresse dans votre travail ?

Réponse : J’ai toujours eu un intérêt pour le domaine de l'optique et je trouve qu'il est très important de prendre soin de sa vue.

Question : Avez-vous une anecdote qui vous a marqué ?

Un jour j’ai rencontré un Réponse : Un patient avait une cicatrice sur la cornée de son œil gauche à la suite d’un kératocône. Sa vision était fortement impactée sur cet œil à cause d’une ancienne opération. Je lui ai fait essayer des lentilles sclérales et il était ému à quel point sa vision était nette. C’était un de mes premiers patients.

Question : Certains disent que l'insertion de lentilles coréennes est plus délicate que celles des rigides ?

Réponse : Non, les En fait ça dépend. Si c'est un ajustement kératoconique plus ou moins commun, nous avons une sélection appropriée que je vais essayer. Dans les cas plus rares, notamment plus techniques, je commanderai une lentille en fonction des paramètres de ce que je verrais dans l’œil du patient et de ce que je mesurai par réfraction. Le kératocône plus avancé nécessite une lentille plus personnalisable et personnalisée. Je peux modifier toutes sortes de paramètres.

Question : Existe-il d’autres moyens pour traiter Existe-t-il d’autres méthodes pour traiter les amétropies à part des lentilles souples ?

Réponse : Il existe d'autres méthodes pour traiter un kératocône léger. Vous pouvez rester beaucoup de temps avec des petites lentilles rigides, des lentilles hybrides. Nous en faisons et certains de nos patients se débrouillent très bien avec. Mais d'après ce que j'ai vu, à long terme les lentilles sclérales sont beaucoup plus saines.

Question : Pensez-vous qu'il est plutôt simple ou difficile pour le patient d’utiliser les lentilles souples ?

Réponse : Cela varie et dépend du patient. Si ce sont des porteurs des lentilles de contact souples de longue date, ils ont tendance à s’y habituer assez rapidement. La plupart des personnes qui ont réussi à s’adapter sont très satisfaites. J'ai eu quelques patients qui n’ont jamais porté de lentilles auparavant, donc c'était un peu plus difficile au début. Quand les patients retrouvent une vision si bonne et que leurs yeux sont tellement plus confortables par rapport à tout ce qu’ils ont essayé dans le passé, ils ont tendance à fournir des efforts pour les porter.

Question : Pensez-vous que les patients auront un port de lentilles confortable avec les lentilles cornéennes ?

Réponse : Oui, grâce aux nouvelles technologies, les personnes qui commencent à porter des lentilles cornéennes ne s’arrêtent plus. Les porteurs de lentilles de contact sont devenus courants et il existe désormais des lentilles toutes très différentes. Cette variété permet aux patients de trouver la lentille qui leur convient à la fois au niveau de leurs corrections mais aussi au niveau de leur confort.